William R. Burnett Un homme à la coule fiche de lecture

Un homme à la coule

par William R. Burnett
Un homme à la coule

William R. Burnett Un homme à la coule fiche de lecture - Le téléchargement de ce bel Un homme à la coule livre et le lire plus tard. Êtes-vous curieux, qui a écrit ce grand livre? Oui, William R. Burnett est l'auteur pour Un homme à la coule. Ce livre se composent de plusieurs pages 256 pages. Gallimard (2 février 1984) est la société qui libère Un homme à la coule au public. 1984-02-02 est la date de lancement pour la première fois. Lire l'Un homme à la coule maintenant, il est le sujet plus intéressant. Toutefois, si vous ne disposez pas de beaucoup de temps à lire, vous pouvez télécharger Un homme à la coule à votre appareil et vérifier plus tard.

Les filles à cent dollars, les hôtels de grand luxe, les bagnoles dernier modèle... depuis cinq ans Willie Madden menait la grande vie, et ni les flics ni ce dingue de Carl, seul survivant de la bande, n'avaient réussi à retrouver sa trace. Jusqu'au jour où il s'amouracha de la chaste et pure Dorothy. S'il avait vu toutes les ombres qui rôdaient autour de Dorothy, il serait reparti en quatrième vitesse, sans demander son reste.

Nom de fichier : un-homme-à-la-coule.pdf

Vous trouverez ci-dessous les commentaires du lecteur après avoir lu Un homme à la coule. Vous pouvez considérer pour votre référence.
Willie Madden vit paisiblement à « La Perle de l'Orient », un motel luxueux de Tropico Beach, en Californie du Sud, jusqu'au jour où Waldo, le maître-nageur de l'établissement, d'un air très soupçonneux lui tend un magazine où s'affiche son portrait en première page illustrant la manchette « Cambriolage d'un million de dollars ». Willie Madden, connu de fait sous le nom de James Shannon, décide alors de quitter les lieux et de changer à nouveau d'identité. Depuis cinq ans, depuis le fameux braquage de la Kenmore Trust à Chicago, Willie bâtit sa vie (une vie de fantôme) sur un demi-million de dollars. Tous les complices et comparses de l'affaire sont morts ou en prison : Leon Bellini et Rick Novak, morts au cours de la poursuite engagée avec la police ; Orley Peters, Joe Wicks et Fallon O'Keefe, tous en prison. Seuls Carl Benedict et Johnny Quait ont pu s'en tirer. Benedict a pris sa part, quant à Johnny Quait, l'un des cerveaux de l'opération, il n'a jamais compté sur une part. La publication de cet article fait grand bruit au FBI et chez les vieux compagnons d'infortune de Willie. Bref, l'affaire Madden refait surface et Waldo, le maître-nageur, a reconnu Madden sur la photo du magazine. En outre, on promet une grosse récompense pour son arrestation. Waldo en parle aussitôt à Jake, ancien policier de Los Angeles qui occupe les fonctions de veilleur de nuit à « La Perle de l'Orient ». Mais Willie, pressentant la déconfiture, est déjà parti...


No comments:

Post a Comment